UN AVOCAT D'EXPÉRIENCE
SELON VOS BESOINS

Nous vous invitons à découvrir les professionnels qui composent notre cabinet.

L’équipe de Fréchette Avocats est composée de juristes hautement qualifiés ainsi que d’adjointes juridiques contribuant à notre rayonnement au quotidien.

Sylvain Fréchette

Me Sylvain Fréchette Droit civil et criminel

Me Sylvain Fréchette est l’un des avocats fondateurs du bureau qui porte son nom. Il s’est taillé une réputation enviable tant en droit civil qu’en droit criminel dès le début de sa carrière et son travail soutenu n’a fait que contribuer à son excellente réputation.

Son esprit de synthèse et ses vastes connaissances lui permettent d’agir comme avocat-conseil pour de multiples entreprises de la région. Me Fréchette est l’un des rares avocats à posséder une excellente maîtrise tant du droit civil que du droit criminel et pénal, ce qui lui confère un avantage indéniable dans le cadre de sa pratique. Il s’agit d’un avantage certain pour ses clients lorsque ces champs de compétences sont nécessaires simultanément.

Me Fréchette est impliqué dans sa région via une multitude d’œuvres caritatives.

Me Marc Laporte Litige civil et commercial en matière construction, assurance, blessure corporelle et litige fiscal

Me Marc Laporte est un avocat associé du bureau depuis près de 10 ans, après avoir terminé ses études à l’Université de Montréal. Son expérience dans le domaine de la construction, en plus de sa nature polyvalente, l’amène à adopter une gestion efficace et pratique de ses dossiers. Sa grande disponibilité ainsi que ses nombreuses présences devant les tribunaux ont contribué à son référencement par les clients.

Me Laporte concentre sa pratique en litige civil, ainsi qu’en litige commercial en matière de construction, assurance, blessure corporelle et litige fiscal.

Ayant à cœur la communauté de la région, Me Laporte s’investit comme un grand défenseur de LEUCAN.

Jean-Francois Gilbert

Me Jean-François Gilbert Droit civil

Me Jean-François Gilbert est un associé du cabinet depuis près de 10 ans. Sa mémoire phénoménale et ses connaissances approfondies en droit civil font de lui un avocat de choix en matière de litige.

Avec sa grande disponibilité pour la clientèle ainsi que sa curiosité insatiable en lien avec l’évolution du droit, il est en mesure de donner des conseils judicieux à ses clients et de maximiser les chances de succès dans le cadre de litiges civils.

Me Gilbert s’implique dans sa communauté via le cabinet comme grand défenseur de LEUCAN.

Me Jonathan Boivin Droit criminel et pénal

Bachelier en droit de l’Université de Montréal et membre du barreau du Québec depuis 2007, Me Jonathan Boivin a débuté sa carrière au sein de la direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Ayant procédé dans plusieurs dossiers d’envergure, dont en appel, c’est en 2012 que Me Boivin décide de se lancer en pratique privée afin d’employer son expertise à la défense des intérêts de ses clients.

Me Boivin a plaidé devant divers tribunaux judiciaires administratifs, tant en première instance qu’en appel. Ayant mené à terme de multiples dossiers de courte et de longue durée, dont certains devant jury, Me Boivin a développé tout au long de sa carrière une expertise en droit criminel et pénal. Il fera de vos enjeux sa mission.

Me Simon Rocheleau Droit civil

Diplômé en droit de l’Université d’Ottawa en 2019 et membre du Barreau du Québec depuis 2021, Me Simon Rocheleau a rejoint l’équipe de Fréchette Avocats en tant que stagiaire en août 2020.

Me Rocheleau met tout en œuvre pour assurer la satisfaction de la clientèle. Sa facilité à synthétiser les concepts juridiques et sa grande écoute font de lui un avocat accessible et disponible. Sa rapidité est un atout qu’il sait mettre à contribution.

Il concentre sa pratique en droit civil et est appelé à représenter des clients devant les divers tribunaux civils du Québec.

Maxime Cousineau

Me Maxime Cousineau Droit commercial, immobilier commercial et des affaires

Me Maxime Cousineau est un avocat-conseil du bureau Fréchette Avocats.

Me Cousineau pratique le droit commercial, le droit immobilier commercial et le droit des affaires avec une excellente connaissance du droit des technologies.

Ses interventions portent sur un vaste éventail d’opérations commerciales, entre autres : démarrage d’entreprise, achat et vente d’entreprise, financement de sociétés, réorganisation d’entreprise et roulement fiscal, développement de projets immobiliers commerciaux et mise en place de licence de logiciel.

Me Cousineau a fait ses études à l’Université de Montréal et a travaillé plusieurs années au sein du contentieux d’une société canadienne cotée en bourse dans le domaine de l’aviation, où il a été appelé à réaliser des mandats dans plusieurs pays.

Josée Lépine Adjointe juridique

Madame Josée Lépine agit à titre d’adjointe juridique de Me Sylvain Fréchette.

Audrey Papineau Adjointe juridique

Madame Audrey Papineau s’est jointe à l’équipe de Fréchette Avocats comme adjointe juridique en octobre 2018.

DES QUESTIONS CONCERNANT NOS TARIFS
OU LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ?

Découvrez comment la solution personnalisée de Fréchette Avocats peut répondre à vos besoins.